Le Coin Sénégal


La république du Sénégal est le pays le plus à l’ouest de du continent Africain.

[one_third]


[/one_third][two_third_last padding=”0 0 0 5px”]
Le climat est au nord du type désertique et au sud du type tropical avec :

  • une saison des pluies de juin à octobre avec un pic en août, septembre est variable selon la latitude (moins de précipitations dans le nord par rapport au sud). C’est la période des moussons. On ne peut parler de vraie saison des pluies que dans la Casamance, seule région où il y a aussi des forêts dignes de ce nom ;
  • une saison sèche de novembre à juin avec des alizés continentaux, avec des températures comprises entre 22°C et 30°C, comportant des variations importantes entre le littoral et l’intérieur.

Les températures suivent les saisons :

  • en été, période de pluie, souvent appelée abusivement “hivernage ” depuis la période coloniale, les températures sont à leur maximum ;
  • mais sont au minimum en hiver aux mois de janvier-février. Par contre, on remarque des précipitations plus marquées du sud au nord.

Sur le littoral, la mer (avec le courant canarien froid ) apporte de la fraîcheur, les températures sont de l’ordre de 16 °C à 30 °C mais le centre et l’est du Sénégal peuvent avoir des températures allant jusqu’à 46 °C.

Pendant l’hiver en Europe, le Sénégal devient une destination appréciée permettant de développer une activité touristique.[/two_third_last]

Projet du Ministère de la santé pour la diaspora:

Suite à la séance de travail avec Monsieur Souleymane Jules DIOP, Secrétaire d’Etat au Sénégalais de L’Extérieur, tenue à l’ambassade du Sénégal en Belgique le 03 Octobre 2014, ce document de projet des stagiaires du Ministère de la Santé et de l’Action Social nous est parvenu pour information et exploitation.

Une rencontre sera organisée dans les prochains jours pour déterminer  les modalités de mise en œuvre et de participation de la diaspora dans le but d’atteindre un taux de “Couverture Médicale Universelle” de 75% d’ici 2017.

PSE:

Le Sénégal a décidé d’adopter un nouveau modèle de développement pour accélérer sa marche vers l’émergence. Cette stratégie, dénommée Plan Sénégal Émergent (PSE), constitue le référentiel de la politique économique et sociale sur le moyen et le long terme.

Vous trouverez plus d’informations sur la page officielle.